01 mars 2012

Bibliothèque de sensibilisation

Depuis plusieurs années, l’APF propose, sur sollicitation des équipes pédagogiques des interventions en établissements scolaires, centre de formations, afin d’échanger avec les élèves sur la notion d’acceptation du handicap et d’appréhension de la différence. Ces interventions peuvent prendre la forme de présentation témoignages de personnes en situation de handicap, quiz, mise en situation en parcours fauteuil, construit en partenariat avec l’équipe pédagogique demandeuse.

A ce titre l’Association des Paralysés de France dispose d’un agrément national au titre des associations éducatives complémentaires de l’enseignement public :

NOR :MENE 1300050A - arrêté du 29-1-2013 – MEN –DGESCO B3-4.

Vous trouverez toutes les informations concernant les associations agréés dans l'éducation nationale sur le site de l'éducation nationale.

Pour compléter cette mission de sensibilisation, nous ouvrons aux professeurs des écoles maternelles, primaires et collèges une bibliothèque d’ouvrages de sensibilisation au handicap.  Nous mettons à votre disposition une sélection de livres pour enfants et adolescents. Ces livres permettent d’aborder de façon ludique et adaptée la notion de différence et du handicap et ce dès le plus jeune âge.

Vous trouverez ci-après les dossiers pédagogiques, mentionnant les modalités de prêt, avec les demandes de prêt ainsi que les bibliographies des ouvrages, et ce, pour chaque tranche d'âge.

Les commentaires sont fermés.