14 novembre 2012

INVITATION A SORTIR...AU CINEMA

Cinemateur01 en partenariat avec l'APF propose HASTA LA VISTA le 19 novembre à 20h au Cinéma La Grenette – Esplanade de la Comédie – Bourg en Bresse

Résumé
Trois jeunes d’une vingtaine d’années aiment le vin et les femmes, mais ils sont encore vierges. Sous prétexte d’une route des vins, ils embarquent pour un voyage en Espagne dans l’espoir d’avoir leur première expérience sexuelle. Rien ne les arrêtera… Pas même leurs handicaps : l'un est aveugle, l'autre est confiné sur une chaise roulante et le troisième est complètement paralysé.



UNE INVITATION A SORTIR...AU CINEMA

Pourquoi ?
affiche.jpg
Dans son plaidoyer « Pour construire une société ouverte à tous » l’APF constate :
« Qu’il s’agisse de fonder une famille, d’être amoureux, de sortir avec quelqu’un, d’avoir une relation, chacun a le droit de mener sa vie affective, sentimentale et sexuelle comme il l’entend et avec qui il l’entend.
Pourtant les personnes en situation de handicap n’ont pas toujours cette possibilité : trop de barrières subsistent encore, en particulier dans le regard que la société pose sur le handicap.
La représentation sociale d’un corps humain idéal, véhiculée par les médias en général et les magasines de mode en particulier, place les personnes en situation de handicap dans une situation « d’anormalité », d’infériorité, susceptible de les isoler socialement, affectivement et d’inhiber toute forme de désir. »
L’APF est très impliquée pour faire changer les regards et évoluer les mentalités.

CHANGER LES REGARDS, FAIRE EVOLUER LES MENTALITES

Dans la continuité de la journée d’automne du SESVAD, l’APF s’est associé au Cinémateur de Bourg en Bresse, pour vous proposer à nouveau une diffusion du film belge récent, trop peu programmé au moment de sa sortie : HASTA LA VISTA.

Alors, le 19 novembre, venez nous rejoindre au cinéma…
Pourquoi pas ?


 



Les commentaires sont fermés.