02 mars 2012

REVENDICATION

Manif 1.jpg

 

 

" L'APF : des revendications d'utilité publique "

 

 

 

L'APF est un mouvement national de personnes en situation de handicap, de leurs familles et des personnes mobilisées pour cette cause. Son rôle vise à promouvoir l'être humain, dans toutes ses dimensions, au-delà du handicap et de la maladie. Concrètement elle milite activement auprès des pouvoirs publics et du grand public pour permettre aux personnes en situation de handicap et leur famille d'exercer pleinement leur citoyenneté.

 

L'association revendique dans de nombreux domaines auprès des pouvoirs publics locaux et nationaux et de l'opinion publique.

Avec une seule et même ambition : changer le regard de la société pour que cessent les discriminations en raison du handicap.

 

  • Accéder aux droits fondamentaux : combattre toutes les discriminations
  • Obtenir des réponses individualisées
  • Faire entendre ses revendications
  • Actions de sensibilisation du grand public

 

Les mobilisations successives, nationales et locales, des adhérents de l'APF ont permis de peser sur l'élaboration de la loi sur le handicap de février 2005 !

" L'APF affirme son indépendance de tout parti politique et de toute religion ; elle revendique la mise en oeuvre d'une politique de prévention et d'information de la société sur les réalités du handicap. " Extrait de la charte de l'APF


Manif 2.jpg



" Ensemble,

plus forts pour combattre les injustices. "

 

Les commentaires sont fermés.