29 novembre 2012

A VENDRE : SCOOTER

SCOOTER POUR PERSONNE A MOBILITE REDUITE


  • Garantie : jusqu'au 1er septembre 2012
  • Etat : neuf (servi 1 mois), année 2011
  • Autonomie batterie : 32 à 40 km
  • Vitesse : jusqu'à 12 km/h
  • Prix : 1 500 €
  • Téléphone : 03.84.44.51.76 ou 06.11.23.39.11 (Mme COULON)

 

scooter 2.jpg




A VENDRE

23 novembre 2012

PORTRAIT D'UN SALARIE : JEAN-LUC

Jean Luc.jpgJean-Luc BERNARD : Comptable


Jean-Luc n'est pas seulement le comptable de l'APF de l'Ain. Il est également, depuis 1985, le témoin du réveil puis de l'évolution de la délégation. Du modeste local de la place de la Grenouillère, aux locaux spacieux de la rue des Frères Lumière, il a tout connu. Autant dire qu'il fait partie des meubles !


En 27 années, il est passé d'aide-comptable à comptable, et son temps de travail limité au début à 25% atteint aujourd’hui les 70%. Un temps de travail qu'il partage entre le SESVAD qui s'est agrandi rue Aristide Briand et la nouvelle délégation.


Pour Jean-Luc, il n'y a pas photo, le nouveau local est de loin, le plus beau...

Cathy VANEL, adhérente et bénévole

22 novembre 2012

CONCERT "FAN COMME TOUT LE MONDE"

IMG_1103.jpgLe samedi 3 novembre, la délégation APF de l’Ain a organisé son premier concert à Attignat.


La réalisation de ce projet a permis de communiquer sur les actions de la délégation et de proposer un événement accessible à tous.


L’ouverture du concert s’est faite à 20h30 avec le discours officiel par Jennifer DALY et Christelle GAY, qui ont ensuite laissé place aux groupes d’univers totalement différents. Mysterious Machine, Emzel Café et La Caravane Passe se sont alors succédés sur scène pour le plaisir du public : environ 200 personnes sont venues assister au show des artistes !


La buvette, qui proposait boissons, restauration rapide et vin chaud, a remporté un franc succès auprès des spectateurs !


L’association Sauvegarde de l’Enfance, représentée par deux éducateurs de "rue", est intervenue pour une mission de santé publique chez les jeunes en milieu festif par une action de prévention des risques liés à la drogue, la sexualité, le bruit…
BresseTV et un photographe étaient aussi présents pour capturer la bonne humeur des bénévoles et l’ambiance festive de la soirée !


Ainsi, nous tenons à remercier tous les bénévoles,

les partenaires et le public pour leur soutien et leur présence lors de la soirée !


Pour consulter les photos de la soirée : cliquez-ici .


PORTRAIT DE BENEVOLE : CHRISTINE

IMG_3672.JPG" Christine, "jeune retraitée" de la fonction publique, arrivée sur Bourg depuis à peine un an, je cherchais une association afin de me créer un nouveau réseau social.

Après une période d'essai à apprendre comment remettre les agrafes, dans quel sens utiliser le tampon dateur, j'ai été intégrée à l'équipe administrative !

Je remercie chaleureusement l'APF de m'avoir donné l'occasion de découvrir un monde qui m'était inconnu, et que je découvre plein d'humanisme, de convivialité, de bonne humeur malgré les difficultés quotidiennes auxquelles sont confrontés les adhérents. "

14 novembre 2012

INVITATION A SORTIR...AU CINEMA

Cinemateur01 en partenariat avec l'APF propose HASTA LA VISTA le 19 novembre à 20h au Cinéma La Grenette – Esplanade de la Comédie – Bourg en Bresse

Résumé
Trois jeunes d’une vingtaine d’années aiment le vin et les femmes, mais ils sont encore vierges. Sous prétexte d’une route des vins, ils embarquent pour un voyage en Espagne dans l’espoir d’avoir leur première expérience sexuelle. Rien ne les arrêtera… Pas même leurs handicaps : l'un est aveugle, l'autre est confiné sur une chaise roulante et le troisième est complètement paralysé.



UNE INVITATION A SORTIR...AU CINEMA

Pourquoi ?
affiche.jpg
Dans son plaidoyer « Pour construire une société ouverte à tous » l’APF constate :
« Qu’il s’agisse de fonder une famille, d’être amoureux, de sortir avec quelqu’un, d’avoir une relation, chacun a le droit de mener sa vie affective, sentimentale et sexuelle comme il l’entend et avec qui il l’entend.
Pourtant les personnes en situation de handicap n’ont pas toujours cette possibilité : trop de barrières subsistent encore, en particulier dans le regard que la société pose sur le handicap.
La représentation sociale d’un corps humain idéal, véhiculée par les médias en général et les magasines de mode en particulier, place les personnes en situation de handicap dans une situation « d’anormalité », d’infériorité, susceptible de les isoler socialement, affectivement et d’inhiber toute forme de désir. »
L’APF est très impliquée pour faire changer les regards et évoluer les mentalités.

CHANGER LES REGARDS, FAIRE EVOLUER LES MENTALITES

Dans la continuité de la journée d’automne du SESVAD, l’APF s’est associé au Cinémateur de Bourg en Bresse, pour vous proposer à nouveau une diffusion du film belge récent, trop peu programmé au moment de sa sortie : HASTA LA VISTA.

Alors, le 19 novembre, venez nous rejoindre au cinéma…
Pourquoi pas ?