23 février 2012

BENEVOLES

foule_logo_apf.JPGDevenir ou être bénévole !

 

La délégation de l'Ain compte environ 40 bénévoles réguliers et occasionels.

Différentes tâches sont proposées selon les envies et compétences :

- Accompagner en séjours les personnes en situation de handicap,

- S'investir dans des actions de communication, de sensibilisation ou de revendication,

- Participer aux travaux administratifs comme l'accueil, le secrétariat, la comptabilité, la maintenance et l'utilisation de matériels informatiques,

- Partager ses compétences par des ateliers

- Mettre en place et réaliser de campagnes nationales ou locales destinées à financer les actions de l'association

 

Témoignages de bénévoles :

Photo 039.jpgMichel

" Je suis bressan pure souche. J’ai arrêté de travailler à 65 ans en 2007. Ne calculez pas vous êtes nuls ! Je suis allé au centre du bénévolat – non Jean-François pas du benêt volant… enfin ! – qui m’a dirigé vers l’APF. Je ne connaissais pas du tout cette association et le fait de pouvoir donner un petit coup de main pour les handicapés m’a tout de suite plu. ET je me suis trompé. Ce n’est pas moi qui leur ai apporté mais eux ! Dès les premières rencontres je n’ai vu que des sourires, de la convivialité, des gens heureux de ces quelques instants que nous passions ensemble. Quelques moments de grande émotion aussi. (Bernadette et Annie devant la tombe de Jean Ferrat… Par exemple).

 Ah ! Oui, il ne faut pas que j’oublie de dire que je suis sourd comme un pot - sans mes appareils, et avec pas beaucoup mieux ! – Si je ne le mentionne pas, d’autres s’en chargeront, mais non pas toi Guy !

J’ai trouvé à l’APF le plaisir de me sentir un peu utile pendant cette retraite que je redoutais. Merci à tous. "

 

christelle gay 003.jpgChristelle

" Je m’appelle Christelle Gay, je suis bénévole à l’APF depuis novembre 2011. Etant au chômage depuis peu, j’ai souhaité m’investir pleinement dans cette association. Après avoir eu un accueil très chaleureux, j’ai donc décidé d’intégrer le COQUA (comité qualité) afin de mettre à profit mes connaissances dans ce domaine,  de m’occuper de la semaine nationale de mars 2012 et de participer aux différentes actions faisant appel aux dons (opération cadeaux Renault Trucks, King jouet…)

Je suis très heureuse d’avoir intégré cette équipe, je fais non seulement de belles rencontres mais je me sens utile. "

 

christine.JPGChristine

" « jeune retraitée » de la fonction publique, arrivée sur Bourg depuis à peine 1 an, je cherchais une association afin de me créer un nouveau réseau social.

Après une période d’essai à apprendre comment remettre les agrafes, dans quel sens utiliser le tampon dateur, j’ai été intégrée à l’équipe administrative !

Je remercie chaleureusement l’APF de m’avoir donné l’occasion de découvrir un monde qui m’était inconnu, et que je découvre plein d’humanisme, de convivialité, de bonne humeur malgré les difficultés quotidiennes auxquelles sont confrontés les adhérents. "

                

Vous avez du temps libre, des savoirs faire. Vous souhaitez les faire partager à des personnes en situation de handicap. Vous avez un projet de formation ou professionnel et vous souhaitez acquérir de l'expérience. Rejoignez-nous!

Contactez la Délégation au 04 74 23 41 59 ou venez nous rencontrer à la délégation

6 rue des Frères Lumière 01000 Bourg-en-Bresse

Les commentaires sont fermés.