10 avril 2012

La Délégation accueille des artistes : MARIA MILAZZO

" Je me présente : je m'appelle Maria MILAZZO, 63 ans, retraitée.Maria MILAZZO.jpg

A la suite d'une grave scoliose mal soignée dans mon enfance (on ne disposait pas encore des traitement très pointus d'aujourd'hui), je me trouve dans un fauteuil roulant. Mais le handicap ne m'a jamais posé trop de problèmes dans la vie. On apprend vite à faire avec, on se forge une philosophie solide : pleurer sur soi ne sert à rien !

Depuis de nombreuses années, j'adhère à l'APF au sein de laquelle j'ai toujours trouvé une écoute attentive, soutien et amitié.

Dernièrement, avec le SESVAD, j'ai fait la connaissance de personnes formidables, une équipe compétente et dévouée, qui m'a donné l'opportunité d'avancer dans ma vie et partager avec tous ma passion pour la peinture et le dessin. Nous avons tous une passion, un rêve bien caché dans les recoins les plus intimes de notre coeur. Cette étincelle magique qu'il ne faut surtout pas laisser s'éteindre coûte que coûte. J'aime dessiner, faire surgir des émotions par le trait et la couleur.

Après mes études d'art appliqué, j'ai eu la chance de faire de cette passion mon métier ; puis il a fallu que la maladie prenne le dessus en m'empêchant de continuer mon travail. Une coupure brutale que j'ai eu beaucoup de peine à accepter. Mes journées auraient été trop longues, si je n'avais pas gardé l'envie de continuer la peinture et le dessin. Ces deux choses ont alors pris une dimension encore plus importante, presque vitale.

Ce que je ressens, en peignant, c'est une paix et une liberté totale, et quand je dessine, tout s'apaise.

Je suis toujoursMaria MILAZZO 2.jpg très heureuse lorsque quelqu'un éprouve du plaisir en regardant ce que je fais. J'aime surtout les mots qu'ont les enfants. Ce sont les critiques les plus redoutables et sincères. Avec eux on ne peut pas tricher.

Avez-vous déjà regardé un enfant qui dessine ? Avec quelle dextérité il arrive à "dire"sans détour ce qu'il a à dire, droit au but !  C'est tout simplement... magique.

Je pense que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre ! Si j'ai un conseil à vous donner, mes amis, mettez-vous à dessiner. Laissez aller le crayon où il veut, au gré de vos sensations, de votre imagination.

Vous m'en direz des nouvelles ! A bientôt. "

Maria MILAZZO

 

Actuellement en exposition à la Délégation.


Maria MILAZZO anime également l'atelier "Initiation peinture".


Photos :1. Huile sur toile - Maria MILAZZO ; 2. Le Cavalier - Huile sur toile - Maria MILAZZO

Les commentaires sont fermés.