02 mai 2013

NOUVEAU PARTENARIAT AVEC UNIS-CITE

 Image1.pngBonjour,

Nous sommes quatre jeunes en service civique à l’association Unis-Cité et nous avons deux projets à l’APF. Si vous souhaitez nous rencontrer, nous sommes présents à la délégation tous les jeudi et vendredi jusqu'à fin juin Nous vous accueillerons avec plaisir. D’ailleurs voici notre adresse mail: volontairesuc.3@gmail.com . Dans l’espoir de faire votre connaissance. A bientôt.


PROJET "DYNAMIQUE JEUNES"

Notre premier projet consiste à être présent pour vous les jeunes en situation de handicap.

Ainsi nous aimerions vous rencontrer pour  créer une activité ensemble qui vous plairait ou tout simplement échangé.

Nous avons besoin de vous :-)

PROJET EXPOSITION

Alors notre deuxième projet au sein de l’APF est de mettre en place une exposition permanente au sein de la délégation pour que ce soit un lieu de passage entre artistes, adhérents et visiteurs.

Ainsi nous cherchons des artistes en situation de handicap pour exposer.

Il y aura un vernissage le 20 juin à 17h30.

Venez nombreux pour faire connaître l’APF


TEMOIGNAGE DE GABRIEL

"Le jeudi 18 avril, j’ai décidé de vivre pendant une journée les difficultés de se déplacer en fauteuil roulant.

J’ai commencé dans les bureaux de la délégation. Les premières difficultés sont apparus: le transfert du fauteuil au toilette, ouvrir les portes…

Ensuite, nous sommes allés en ville et là-bas j’ai vraiment vu comment se passait les choses: les trottoirs cassés, les gens qui ne font pas attention à vous et le pire, pour moi, c’était de voir la pitié dans leurs yeux.

J’ai passé l’après-midi dehors et la ville est un vrai parcours du combattant: les feux pour les piétons ne vous laisse pas le temps de traverser, les trottoirs sont mal faits et souvent je devais demander l’aide de mes collègues pour avancer.

Ce fut une très bonne expérience pour moi, et je conseille à tout le monde de faire de même pour prendre conscience de la difficulté d’être en fauteuil."

 

Les commentaires sont fermés.