08 septembre 2014

Histoires et témoignages d'aidants familiaux

 

Tv27.jpgÀ l'initiative du réseau Adhap Services d’aide à domicile (www.adhapservices.fr ) les aidants familiaux et professionnels vont être mis à l’honneur à la télévision par une série de programmes courts.

La diffusion des spots se fera : sur France 3 et France 5 du 1er septembre au 31 octobre  à 18h55, et  sur France 5 du 3 au 28 novembre à 20h35

Ces spots présenteront 35 histoires et témoignages d'aidants familiaux, qui accompagnent des proches, personnes en situation de dépendance ou de handicap ou personnes âgées. Il s'agit de mettre en évidence l’importance de leur rôle auprès des personnes aidées et de rendre visible la nécessité pour eux de retrouver leur place dans la cellule familiale grâce à l'accompagnement d'un aidant professionnel.

Voyons là une manière originale de sensibiliser le grand public à la perte d'autonomie et à la dépendance.

A ce jour, ils sont en France 8,3 millions d’aidants familiaux (selon la DRESS), dont la moitié auprès de personnes de plus de 60 ans, à aider régulièrement au moins un de leurs proches pour raison de handicap ou de santé.

Source : Blog Interparents

Vous l'avez manqué ?
Pour les retardataires, voici le tout premier épisode d'Objectif Objectif Indépendance déjà disponible en Replay.  http://bit.ly/1lJXxrL

Objectif Indépendance - F3 | vidéo en replay | En streaming sur francetv pluzz
pluzz.francetv.fr
Objectif Indépendance

Les commentaires sont fermés.