27 novembre 2014

Exposition et prêt : Appel à candidatures

ResonanceContemporaine.jpg

Pour Résonance Contemporaine, il est essentiel d’aborder l’accès aux pratiques artistiques des personnes en situation de handicap au sein de toutes les disciplines artistiques et notamment dans le champ des arts plastiques. Cette initiative, au sein de « 7bis Chemin de Traverse » traduit de manière très concrète cette volonté de tisser, de nouer des liens forts avec tous les acteurs de ce domaine pour travailler et aborder en profondeur les divers questionnements, réflexions, attentes et besoins, rencontrés par l’ensemble de ces acteurs. C’est aussi travailler au développement d’une dynamique collective et forte sur ce territoire.

 

► Le dispositif 2015
Résonance Contemporaine organise la 5e édition de « Arts Bis », avec une exposition du 1er au 12 avril 2015 à H2M - Hôtel Marron de Meillonnas à Bourg-en-Bresse, et le prêt des oeuvres exposées qui durera jusqu’à la fin de l’année 2015.
« Arts Bis » aura lieu dans le cadre de 7bis Chemin de Traverse, manifestation pluridisciplinaire qui se déroulera du 1er au 12 avril 2015 à Bourg-en-Bresse.
L’exposition permettra de montrer à un large public des productions réalisées par des artistes amateurs dans des ateliers d’arts plastiques au sein d’institutions sociales, médico-sociales, d’hôpitaux, de structure d’accueil de publics en voie d’insertion, issus du département de l’Ain et de départements limitrophes. Les participants individuels peuvent aussi faire des propositions, en dehors d’ateliers d’arts plastiques.

 

► Le public participant
Peuvent participer les artistes amateurs adultes majeurs ayant une pratique plastique dans le cadre d’un atelier de pratique artistique au sein d’une structure médico-sociale, ou ayant une pratique en dehors d’un atelier, personnes en situation de handicap, hospitalisées, incarcérées, fragilisées ou marginalisées, issues du département de l’Ain et des départements limitrophes au département de l’Ain (Rhône, Saône-et-Loire, Savoie, Haute-Savoie, Jura). Les participants acceptent de prêter leurs œuvres pendant l’exposition et pendant toute la durée du prêt.

 

Pour plus d'informations, vous trouverez le dossier complet de l'appel à candidatures ici -> Appel à candidature - Résonance contemporaine

abientot2015.jpg

 

Les commentaires sont fermés.