27 novembre 2014

Rugby fauteuil

 

 

 

Les Dahus d'Arbent R.L. est un club de rugby à XIII fauteuil. Cette pratique réunit autour de la balle ovale femmes et hommes, handis et valides quelque soit l'age.

Le club a été créé début juillet 2014 et a pris son activité en septembre. Il compte actuellement six extraordinaires et sept ordinaires, comme il est dit au Canada.

Le XIII fauteuil se joue à cinq contre cinq sur un terrain de hand-ball en deux fois quarante minutes avec remplacements illimités. Dix joueurs sont inscrits sur la feuille de match. L'arrachage du flag (drapeau), fixé sur les épaules correspond au placage. Le joueur s'arrête, c'est le premier tenu. La chaîne de jeu est de cinq possessions.

Les Dahus d'Arbent R.L. évoluent en poule promotion cette année et espère rejoindre l'élite 2 l'an prochain. En Rhône-Alpes, il existe actuellement trois clubs, Roanne, Vichy, Arbent, un quatrième va s'ouvrir sur Lyon.

Club contributif, chacun a une tâche en son sein, selon son choix. De plus lorsque les ordinaires jouent au Touch'XIII rugby lors des plateaux régionaux, les extraordinaires les accompagnent et les coachent. 

Club formateur, il permet à chacun de participer à des stages spécifiques.

Si vous avez envie de tenter le XIII fauteuil, les Dahus d'Arbent R.L. s'entraînent chaque lundi soir à l'espace loisirs et sportifs d'Arbent de 20H15 à 22H ou vous pouvez nous contacter au 06.38.52.94.77.

Vous serez toujours les bienvenus.

Les commentaires sont fermés.