27 janvier 2015

Appel à la mobilisation : L’Accessibilité c’est la Liberté !

L’Ordonnance du 26 septembre 2014 : un renoncement brutal de l’Etat sur les échéances de 2015 en faveur de l’accessibilité.

Le 11 février 2015 marquera les 10 ans de la loi sur le handicap. Ce texte devait garantir une pleine accessibilité de la cité en 2015. Cette date butoir ne sera pas respectée. Les Agendas d’accessibilité programmés (Ad’AP) prévus dans l’ordonnance permettront de repousser les délais jusqu’en 2024 !!!

A ce report s’ajoutent également de nombreux allègements qui donneront la possibilité à de nombreux espaces accueillant du public (copropriétés, commerces de centre-ville, chaines et grandes enseignes de magasins et services) de s’exonérer complètement d’une mise en accessibilité.

Cette situation perdure depuis 40 ans, l’accessibilité étant déjà inscrite dans une loi de 1975.  Les personnes à mobilité réduite et leurs proches ne peuvent plus attendre.

Avec le collectif national, nous vous invitons à participer à notre marche citoyenne et solidaire

 « L’Accessibilité c’est la liberté ! »

Le 11 février 2015 à 15h00 à Lyon

sur la place des Terreaux pour un défilé jusqu’à la place Bellecour.

Venez Tous en jaune !

 apf.jpg

 Rendez vous sur le site APF Accessibilité universelle pour vous informer sur l’ensemble des évolutions législatives en matière d’accessibilité et comprendre les tenants et aboutissants qui menacent notre liberté de se déplacer librement en France. http://accessibilite-universelle.apf.asso.fr/

Commentaires

Je suis consterné devant cette situation de recul, et cette attitude des plus honteuses de nos politiques qui ne cessent
d'accabler les plus démunis, de frauder, ou d'escroquer.

A chaque fois qu'un politique a œuvré en faveur du handicap,
c'est parce qu'il était concerné au sein de sa propre famille.

Ils sont à vomir et le leur souhaite mes meilleurs malheurs.
(Pas de sentiment, sans sentiment).

Écrit par : MALDINI | 28 janvier 2015

Les commentaires sont fermés.