30 janvier 2015

Atelier informatique

Continuons notre petite série de diaporama réalisé par l'atelier informatique.

Aujourd'hui, c'est celui de Jean-Albert que nous allons vous présenter. Son diaporama est une présentation du département de l'Ain nommé "En voiture pour un petit tour de l'Ain".
Il espère, via ce diaporama, vous donner envie de vous balader dans ce département.

Sans titre 1.jpg

 

27 janvier 2015

Appel à la mobilisation : L’Accessibilité c’est la Liberté !

L’Ordonnance du 26 septembre 2014 : un renoncement brutal de l’Etat sur les échéances de 2015 en faveur de l’accessibilité.

Le 11 février 2015 marquera les 10 ans de la loi sur le handicap. Ce texte devait garantir une pleine accessibilité de la cité en 2015. Cette date butoir ne sera pas respectée. Les Agendas d’accessibilité programmés (Ad’AP) prévus dans l’ordonnance permettront de repousser les délais jusqu’en 2024 !!!

A ce report s’ajoutent également de nombreux allègements qui donneront la possibilité à de nombreux espaces accueillant du public (copropriétés, commerces de centre-ville, chaines et grandes enseignes de magasins et services) de s’exonérer complètement d’une mise en accessibilité.

Cette situation perdure depuis 40 ans, l’accessibilité étant déjà inscrite dans une loi de 1975.  Les personnes à mobilité réduite et leurs proches ne peuvent plus attendre.

Avec le collectif national, nous vous invitons à participer à notre marche citoyenne et solidaire

 « L’Accessibilité c’est la liberté ! »

Le 11 février 2015 à 15h00 à Lyon

sur la place des Terreaux pour un défilé jusqu’à la place Bellecour.

Venez Tous en jaune !

 apf.jpg

 Rendez vous sur le site APF Accessibilité universelle pour vous informer sur l’ensemble des évolutions législatives en matière d’accessibilité et comprendre les tenants et aboutissants qui menacent notre liberté de se déplacer librement en France. http://accessibilite-universelle.apf.asso.fr/

23 janvier 2015

Atelier informatique

Tous les quinze jours, l'atelier informatique se réunit pour apprendre pas à pas l'utilisation de différents logiciels.

Depuis plusieurs semaines, les participants travaillent chacun sur un diaporama fait sur Powerpoint.

Chaque diaporama raconte une histoire et aujourd'hui c'est celle de Véro que l'on va vous présenter :

Véro veut vous raconter l'histoire de la famille des Yukulélé, composé de trois Yuk et d'une Yukette.
Il s'agit de dessins créés par une infographiste. Véro les adore, les Ykulélé sont, selon elle, des dessins naïfs et à la fois très expressifs.

 

Sans titre 1.jpg

20 janvier 2015

L'Accessibilité menacée en 2015, il faut agir !

Interpellez vos député(e)s pour exiger une France accessible à tous !

En effet, nous sommes à quelques jours de la date anniversaire de la loi sur l’égalité des chances du 11 février 2005, prévoyant une France accessible dans 10 ans.
Le 11 février 2015 nous seront à la date buttoir de cet engagement législatif. Cette promesse ne sera pas tenue !

Mobilisons nous pour interpeler nos députés et faire que cette ordonnance ne soit pas votée en l’état en leur envoyant une alerte facilement sur http://accedercestexister.fr (vous pouvez interpeler autant de députés que vous le souhaitez en choisissant le code postal de leur circonscription)

Rendez vous sur le site APF Accessibilité universelle pour vous informer sur l’ensemble des évolutions législatives en matière d’accessibilité et comprendre les tenants et aboutissants de ce qui menace notre liberté de se déplacer librement en France. http://accessibilite-universelle.apf.asso.fr/

Un aménagement de la loi pour accompagner l’accessibilité universelle après 2015, oui !

Une ordonnance qui annule la loi Accès de 2005, non !

1697597132.jpg

 

08 janvier 2015

L'APF en état de choc

2736639493.jpg

L’Association des paralysés de France est en état de choc suite à l’attentat qui a eu lieu hier dans les locaux de Charlie Hebdo. L’association tient à présenter toutes ses condoléances aux familles et proches des victimes et tout son soutien aux blessés.

L’APF, en tant qu’association de représentation et de défense des droits des personnes en situation de handicap et de leur famille, s’élève contre toute forme d’idéologie qui prône l’obscurantisme, la privation des droits fondamentaux ou l’exclusion.

L'APF prône le "vivre ensemble" et s’attache à construire une société inclusive où toutes les personnes, quels que soient leur handicap, leur âge, leur origine, leurs capacités, leurs convictions trouvent leur place dans la société.

L’APF se souvient notamment du dessin que Cabu a fait pour l’association, en soutien de son combat pour l’accessibilité.

3648845453.jpg

Nous sommes tous Charlie, l’APF aussi.

 

Source : Direction de la Communication